L’ensemble des 85 professionnels présents, qu’ils soient artisans, commerçants, industriels, banquiers ou représentants d’organismes travaillant en lien avec les entreprises, ont d’abord eu droit à une visite guidée de l’entreprise drulingeoise. Par petits groupes et guidés par des employés de l’entreprise de chaudronnerie, ils ont pu voir en action quelques ouvriers de la société, mais aussi les machines-outils telles que la découpeuse laser, les immenses postes de pliage de tôles ou encore des robots de soudure automatisés acquis il y a moins de deux ans. Après la visite, Raymond Bieber, président de la société familiale qu’il détient avec son cousin Marc, entre un peu plus dans le détail de son activité, centrée essentiellement sur les travaux de soudure.
Dans sa présentation, il indique que la société fait évoluer petit à petit ses activités pour répondre à une demande de plus en plus spécifique de ses clients. Annuellement, l’activité de la société génère entre 10 et
11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour faire face aux commandes parfois très spécifiques et parfois urgentes, Bieber Industrie s’appuie sur ses machines, mais aussi et avant tout sur ses équipes composées de 100 personnes.